CITRIQ : Participez au beta-test !

citriq_beta.png

CITRIQ est désormais ouvert au beta-test !

Pour mémoire, CITRIQ est un moteur de recherche et d’échanges de critiques littéraires. Le principe est simple : vous écrivez une critique sur votre blog, vous l’enregistrez sur CITRIQ et vous ajoutez ensuite un widget (code javascript) à la critique sur votre blog. Comme par magie, un lien vers votre critique apparaîtra à la suite de toutes les critiques du même livre sur les autres sites participants, et votre propre critique affichera automatiquement des liens vers celles-ci. Vous pouvez lire aussi la description détaillée du service.

Aujourd’hui, CITRIQ référence près de 12.000 critiques de plus de 8500 livres différents issus de quatre important sites de critiques. Dès le début du projet, l’objectif était de d’ouvrir CITRIQ aux blogs personnels et de permettre à tout un chacun d’y ajouter ses critiques. De nombreux points restent à développer mais, aujourd’hui, l’interface d’ajout de critique est opérationnel et n’attend plus que de joyeux volontaires pour la tester.

Si vous êtes l’auteur d’un blog proposant des critiques littéraires et que vous souhaitez participer à CITRIQ, vous pouvez remplir le formulaire suivant. Notez qu’il n’y a aucune connaissance technique à avoir, il suffit de suivre les instructions, d’essayer, et de me faire part des éventuels erreurs et bugs.

Si vous êtes responsable d’un site de critiques plus important, et que celui-ci dispose d’une base de données contenant les ISBN des livres critiqués, il est possible d’automatiser le référencement des critiques. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter directement.

Autres fonctionnalités à développer :

  • La possibilité pour les utilisateurs d’afficher toutes ses critiques enregistrées dans CITRIQ avec des statistiques (nombre de vues, nombre de clics).
  • Page individuelle pour chaque livre affichant des informations bibliographiques, l’ensemble des critiques, des liens vers des librairies.
  • Widget public permettant d’afficher les liens vers les critiques correspondant à un ISBN sans pour autant participer à CITRIQ en tant que blog de critiques (à destination des sites d’éditeurs, de libraires, etc.)
  • Frame supérieure apparaissant lors du clic sur une critique, permettant de passer facilement d’une critique à l’autre, de voter pour sur une critique, d’acheter le livre, etc.
  • etc.

Laisser un commentaire