Sedna 1.2 : Sedna+

Tout d’abord, je suis heureux d’annoncer qu’après bientôt un mois d’exploitation, Sedna vient de référencer sa 3500ème critique et a occasionné près de 1000 échanges de visiteurs entre les sites participants. Et à ce propos, après Noosfere et ActuSF, c’est le site [Yozone|http://www.yozone.fr/|fr] qui vient de nous rejoindre. ((/blog/public/Billets/93.png|Sedna 1.2|C)) La principale nouveauté de cette version 1.2 est Sedna+ : un nouveau bouton qui apparaît à droite du champ de recherche, et qui vous permet d’être tenu au courant des nouvelles critiques référencées en rapport avec un certain mot-clé. L’utilisation est très simple : comme d’habitude, entrez un mot-clé et appuyez sur la touche entrée, la liste de résultats s’affiche. Cliquez ensuite sur « Sedna+ » et vous obtenez un lien vers la page en cours, et un autre vers un fil RSS qui vous avertira de tout nouveau résultat pour ce mot-clé. C’est très utile, par exemple, si vous voulez être tenu au courant des nouvelles critiques à propos de votre auteur préféré, ou pour un auteur qui voudrait être averti de nouvelles critiques au sujet de ses livres. D’autres petites modifications mineures : j’ai modifié la mise en page du site pour qu’il ne s’affiche non plus sur 900 pixels de large, mais sur la totalité de la largeur de votre navigateur. Cela permet de gagner de la place, notamment pour l’affichage des titres de livre avec un nom de cycle à rallonge. J’ai aussi modifié le moteur de recherche de façon à ce qu’il soit compatible avec les navigateurs sur lesquels javascript est désactivé (appareils mobiles par exemple) : c’est moins joli et moins rapide, mais ça fonctionne. Enfin, j’ai corrigé pas mal de petits bugs (notamment celui très embêtant lorsqu’on cliquait sur un lien pour lire une critique). » [http://sedna.nokto.net/|http://sedna.nokto.net/|fr] Comme d’habitude, si vous avez des remarques, les commentaires vous sont ouverts !

6 réflexions au sujet de « Sedna 1.2 : Sedna+ »

  1. Hello, excellente idée – j’ai eut la même sans jamais avoir eut le temps de la mettre en place ;) – par contre j’ai pas trouvé d’explication pour participer et référencer ses chroniques… comment procède-t-on ?

  2. Pour le moment, le seul moyen de référencer ses critiques est… d’écrire des critiques pour un des sites partenaires ! Il n’y a pas encore de formulaire de soumission individuel, mais c’est à l’étude.

Laisser un commentaire