Faut-il interdire les jeux vidéos ?

Un bébé

On savait déjà cette infâme manie rendait nos jeunes soit débiles, soit violents, on savait que les jeux vidéos étaient responsables de tragédies telles que la tuerie de Columbine ou la Seconde Guerre mondiale (ah, on me dit dans l’oreillette que pour la Seconde Guerre mondiale, ça n’a pas été scientifiquement démontré). Voilà qu’un nouveau fait divers alarmant vient remettre en question la légitimité de ce passe-temps puéril, et ce sans surprise, en Corée.

« Nous pensions ne jouer qu’une heure ou deux, et retourner à la maison à l’heure habituelle, mais le jeu a duré plus longtemps ce jour-là. » ont déclaré à la police M. et Mme Yu, jeunes mariés, après cette séance de World of Warcraft de plus de quatre heures d’affilée (sans doute un raid sur Orgrimmar ayant mal tourné). Quelle ne fut pas la surprise de ces deux habitués des cybercafés, alors, de trouver en rentrant chez eux leur petite fille de 4 mois « couchée sur le ventre, morte de suffocation » !

D’autant qu’un lugubre hasard fait survenir ce triste évènement alors que Vivendi et Blizzard, respectivement éditeur et devellopeur de World of Warcraft, annonçaient fièrement mardi dernier qu’avec plus de 2 millions d’abonnés, leur jeu était le deuxième plus joué au monde. Mais que fait Familles de France ?

Source : The Chosun Ilbo

Laisser un commentaire